PASS CULTURE étendu aux moins de 18 ans !

Collégiens du collège Henri Matisse, vous venez d’avoir 15  ans ?  À partir du 10 janvier 2022, vous pourrez progressivement bénéficier de l’extension du Pass Culture.

Dans sa première version, le Pass culture ne s’adressait qu’aux jeunes de 18 ans mais le dispositif avait pour objectif d’être élargi. C’est chose faite grâce à un nouveau décret, le Pass Culture sera désormais accessible à tous les élèves scolarisés en France, en classe de 4e, 3e, seconde, première et terminale et à tous les élèves inscrits en CAP, dans des établissements publics ou privés sous contrat, et ce, à partir de janvier 2022.

Quand et comment y prétendre ?

À partir du 10 janvier 2022, les jeunes, scolarisés ou non, qui en font la demande pourront bénéficier de :

• 20 euros l’année de leurs quinze ans,
  • 30 euros l’année de leurs seize ans
  • et 30 euros l’année de leurs dix-sept ans.

Votre crédit sera disponible sur l’application mobile Pass Culture après ouverture du compte personnel numérique.

Les sommes sont cumulables pendant la totalité du dispositif mais devront obligatoirement être dépensées à la majorité de l’individu. Si ce n’est pas le cas, ces crédits seront alors perdus.

Cliquez sur le lien :