Invitation à l’exposition : »Les Métiers du Numérique » par les Cordées de la réussite au collège Matisse.

Mme Laïdouni, professeur de technologie et référente « Cordées de la réussite » et les élèves inscrits au programme « Cordées de la réussite » vous invitent à l’exposition des métiers du numérique le vendredi 14 juin 2024 à partir de 15h00 dans le hall du collège.

Après s’être rendus à la cité des sciences de Paris le vendredi 24 mai 2024, les élèves ont préparé cette exposition sur les métiers du numérique.

L’exposition permanente ROBOTS a conquis les élèves. Qu’est-ce qu’un robot exactement ? Comment fonctionne cette machine si fascinante ? À quoi peut servir un robot ? Les robots vont-ils modifier notre quotidien ? Sommes-nous prêts à les accepter ?

Pour s’adapter à leur environnement, les robots doivent pouvoir capter, se déplacer, manipuler, communiquer. Cette capacité d’autonomie en fait des machines extraordinaires.