LE COLLÈGE DIT « NON AU HARCÈLEMENT »

Le jeudi 09 novembre, différentes actions seront organisées en classe pour la prévention contre le harcèlement scolaire.

– 9H00 à 10H00 : les enseignants organisent un moment d’échange et visionne avec les élèves les vidéos primées.

Objectif :

• si je suis victime ou témoin, à qui puis-je m’adresser dans le collège mais aussi hors du collège
  • si je suis harceleur, quels risques j’encours vis à vis de la loi française

– 10H10 à 11h05 : Tous les élèves remplissent un questionnaire anonyme d’auto-évaluation sur le harcèlement visant à évaluer s’ils sont susceptibles d’être victime de harcèlement scolaire. Dans un deuxième temps, chaque classe de 5ème, 4ème et 3ème créera des posters par groupe. Ces posters seront affichés dans le collège. Les 6èmes quant à eux, visionneront les deux vidéos créées au collège l’année dernière.