NON AU HARCÈLEMENT

Dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement, les élèves et la communauté éducative du collège Henri Matisse se sont mobilisés le jeudi 10 novembre 2022,

Tous habillés d’un jean et d’un tee-shirt blanc, les élèves et personnels du collège ont chanté  NON AU HARCÈLEMENT

Un programme d’actions élaboré par l’équipe ressource pHARe et les délégués des élèves s’est déroulé tout au long de la journée suivant les thématiques « Réfléchir, Agir et Écrire ».

Réfléchir
La matinée a débuté par une sensibilisation en classe des élèves à la question du harcèlement à l’aide de différents supports et techniques d’animation. A l’issue de cette réflexion, les élèves ont été destinataires de la fiche « 10 conseils contre le harcèlement » et des coordonnées des numéros verts mis à leur disposition.

Agir
A la récréation du matin, un temps fort a réuni l’ensemble des élèves unis par un même dress code (tee-shirt blanc, jean et ruban rouge au poignet) pour réaliser dans la cour de récréation avec madame Guignepain au piano, un chant contre le harcèlement: « Tous ensemble, on l’arrête »

Madame Périn, cheffe d’établissement a pris la parole pour remercier les élèves et l’éq  uipe pédagogique et remercier la présence de l’adjointe à la mairie de Linselles, Madame DHalluin et  de parents d’élèves.

Les élèves ont ensuite repris en choeur leur chanson pour dire un grand NON au harcèlement.

 

Écrire
Tout au long de la journée, les élèves participent également à la réalisation d « arbres à mots » visant à accrocher des pensées positives. Ces arbres ont été fabriqués par les élèves et éducateurs spécialisés de la classe UEE (Unités d’Enseignement Externalisées) de l’ISETA de Linselles et installés dans le hall du collège.

Tous les élèves et les membres de l’équipe éducative se sont aujourd’hui mobilisés afin d’affirmer leur volonté collective de lutter contre le harcèlement.

 

[rl_gallery id= »1837″]

Aller au contenu principal