PARCOURS AVENIR POUR LES 4èmes

Dans le cadre du parcours Avenir et de l’Enseignement Moral et Civique en 4ème, nos élèves ont pu découvrir les métiers de la justice grâce à l’intervention de deux juges mercredi 10 avril 2024.

Fort de leur expérience dans différentes fonctions des tribunaux de la région, elles ont pu faire découvrir ce monde méconnu, mais très important pour notre démocratie.

Ainsi, nos élèves ont commencé par découvrir les différents métiers dans un tribunal. Nombreuses furent les questions sur les parcours et ressentis des juges présentes.

Ensuite, elles ont expliqué comment la justice traitait les affaires de violences sexuelles et sexistes, thème plus que d’actualité, qui amena de nombreuses interrogations mais toutes pertinentes.

Nos intervenantes ont pris un grand plaisir à venir et comptent bien revenir l’an prochain, car elles ont apprécié ces moments d’échanges