UNE FRESQUE MURALE POUR 20 ANNÉES D’AMITIÉ FRANCO-BRITANNIQUE

VENDREDI 14 OCTOBRE 2022,  a eu lieu l’inauguration de la  fresque murale dessinée à l’occasion du 20e anniversaire de l’échange avec les collégiens britanniques de The Hall School de Londres.

En présence des correspondants anglais en visite à Linselles dans le cadre de l’échange, Mme Périn, cheffe d’établissement, a souligné toute l’importance qu’elle accordait au jumelage : « Comme vous avez pu le constater dès votre arrivée dans la cour, vous êtes accueillis par des mots de bienvenue en espagnol et en allemand. Aujourd’hui, la fresque murale qui est inaugurée met en valeur les liens fraternels qui nous lient à nos amis anglais de The Hall School of London depuis 20 ans. »

Carole Labbé, professeure d’anglais, a ensuite remercié l’artiste Pi 80, du collectif Renart,  pour la réalisation de la fresque, avant de mettre en valeur le personnel enseignant et administratif du collège lors des échanges internationaux, ainsi que le rôle des élus et des familles « sans qui rien ne se ferait  ». Elle a également félicité les collégiens pour leur engagement européen et la volonté avec laquelle ils avaient mené à bien la tâche qui leur avait été confiée.

« Par ces petits gestes d’amitié, par l’engagement international d’une jeunesse tournée vers la paix, nous nous engageons vers un avenir que nous espérons meilleur », a conclu la cheffe d’établissement