Vaccination des 12 – 17 ans

Madame, Monsieur,

La rentrée approche et tous les élèves retrouveront le chemin de l’école à partir du jeudi 2 septembre.

Dans ce cadre, la vaccination des collégiens doit contribuer à protéger les élèves et leurs proches du virus. Elle permet également d’éviter les fermetures de classes et le recours à l’enseignement à distance lorsqu’une contamination est identifiée.

Il est donc très important que votre enfant puisse être vacciné rapidement, si possible avant la rentrée scolaire. Cette vaccination peut être effectuée en centre de vaccination (votre enfant peut y aller seul, muni d’une autorisation parentale, ou accompagné), ou chez votre pharmacien ou votre médecin.

Si vous préférez que cette vaccination soit effectuée dans le cadre scolaire, sachez que cela sera possible après la rentrée en centre de vaccination, selon des modalités qui vous seront précisées très prochainement.

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de cette vaccination dans le cadre scolaire, merci de compléter l’autorisation parentale à la vaccination ci-jointe qu’il faudra que votre enfant remette à son professeur principal le jour de sa rentrée.

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit vacciné, je vous remercie également de le faire savoir au professeur principal le jour de la rentrée afin que d’autres élèves puissent bénéficier de créneaux réservés.

Pour information : Plus de 56% des 12-17 ans ont déjà reçu au moins une dose de vaccin, selon les chiffres de Santé publique France du 19 août, et 32,4% sont totalement vaccinés. Un chiffre logiquement inférieur à celui de la moyenne des Français (dont 70% ont reçu au moins une injection) puisque les 12 à 17 ans n’ont pu commencer à se faire vacciner qu’à partir du 15 juin.

Cordialement,

Sophie Périn