Véronique Blondeau prend la direction du collège Matisse

Arrivée de Lomme, Véronique Blondeau vient de prendre la direction du collège Henri-Matisse.

Véronique Blondeau, au centre, et son équipe. – VDN

La nouvelle principale aura en charge 12 classes regroupant 310 élèves et une trentaine de professeurs. « Le contrat d’objectif pour cette nouvelle rentrée est d’assurer le bien-être des élèves et le bien vivre ensemble ; avoir de l’estime de soi, mettre en place un parcours citoyen en collaboration avec les parents, ainsi que l’égalité filles garçons, détaille Véronique Blondeau. Tout ce qui se passe dans l’entourage du collège est important, pour la sécurité des élèves, c’est ainsi qu’un partenariat avec le centre de jeunesse et les clubs sportifs, voisins du collège, est nécessaire. »

Une nouveauté, les traditionnelles portes ouvertes auront lieu le 17 novembre de 18 à 20 h et non la journée. Pour terminer, le collège Henri-Matisse se classe, pour 2023/2024 10e sur 267 collèges publics et privés du Nord, grâce à sa capacité à accompagner les élèves et à les mettre dans de bonnes conditions de travail et d’épanouissement scolaire et personnel.

Source : Voix du Nord